Une rencontre d’En Chemin Ensemble à Montmirail
En mai 2004, un congrès de communautés et de mouvements chrétiens s’est tenu à Stuttgart. Avec la maxime « Découvrir et partager la richesse ensemble« , des participants de toute l’Europe, dont certains de Suisse, se sont réunis. Conformément au souhait exprimé lors de cette rencontre, le dialogue se poursuit depuis lors au niveau national.
En novembre 2005, un groupe de travail s’est réuni à Monmirail (NE) pour préparer une première rencontre pour les responsables de mouvements et de communautés de toute la Suisse. Celle-ci a ensuite eu lieu le 11 novembre 2006 au centre du mouvement des Focolari à Baar.
Que voulons-nous faire avec ces rencontres ? En de nombreux endroits de Suisse, des chrétiens et des chrétiennes sont en route pour vivre le Royaume de Dieu. Les rencontres veulent leur donner l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Nous y invitons des mouvements, des oeuvres et des communautés, car nous sommes convaincus qu’en eux se dessine une dimension prophétique de l’Eglise.
Au commencement les responsables se rencontraient chaque année à Montmirail. Des rencontres plus importantes ont également été organisées à cet effet à Baar. Mais des rencontres sont aussi organisées dans les régions, comme celle, pour la Suisse romande, à la Communauté de Saint Loup.